Claire Chazal aux prud’hommes

Aujourd’hui se déroule partout en France les élections prud’hommales, ces élections uniques au monde qui peinent à faire recette. L’abstention à ce scrutin ne cesse de progresser en 1979 elle était de 37%, à la dernière édition de ces élections – en 2002 – elle était de 67%. L’enjeu serait donc d’endiguer cette abstention en espérant que la crise traversée actuellement par nombreuses entreprises françaises donne conscience aux salariés de la nécessité d’être représentés aux prud’hommes.

resultat-2002Bien sûr, l’autre enjeu est de savoir si la CGT sera toujours le premier syndicat français alors que cette organisation perd continuellement des points depuis trente ans. Pour la première fois ce syndicat sera-t-il en dessous de la barre des 30%?

Dans le but d’attirer les parisiens à ce scrutin et d’essayer de ravir quelques voies aux autres organisations pour peut-être passer la barre des 10%, la CFTC a fait appel à Claire Chazal pour devenir tête de liste à Paris. La journaliste qui s’est vendue à 2910 euros sur Ebay la semaine passée1, prendra le relais de son confrère Jean-Claude Narcy élu CFTC en 2002. chazal-claire3Malheureusement pour elle, son prédécesseur n’a pas vraiment honoré son mandat puisqu’il n’a siégé que 5 fois en six ans aux prud’hommes. Claire Chazal fera-t-elle mieux? Pas sûr. Pourtant il ne faut pas oublier qu’elle en a les compétences, élue 7ème française la mieux habillée par les lectrices de Elle son JT de dimanche dernier a battu des records d’audience en réunissant 9,5 millions de téléspectateurs. Cette diplômée d’HEC a réussi à redonner le sourire à la rédaction de TF1 alors pourquoi pas à la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens?


1Il s’agissait de la mise aux enchères de la préparation d’un JT avec Claire Chazal au profit de la recherche médicale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :