La FNSEA trop de communication tue la communication

Une première pour le FNSEA (Fédération nationale des syndicats des exploitants agricoles). Pour parler directement à de futurs jeunes candidats, la FNSEA, le plus important syndicat d’agriculteurs, lance sa première campagne de pub sur le thème « L’agriculture, des métiers à la mode ».

« On ne fait pas suffisamment connaître tous les métiers qui tournent autour de l’agriculture au grand public », déclare Jean-Michel Lemétayer, président de la FNSEA.

Cette campagne, d’un montant de 2 millions d’euros, sera diffusée à la télévision et dans la presse régionale. Une série de mini-clips en décalage avec l’image du métier d’agriculteur et des affichages que l’on retrouve sur le site internet ouvert ce lundi pour l’occasion.

Pour Jean-Michel Lemétayer, cette campagne « tombe au bon moment ». Alors que la crise économique et financière « secoue des pans entiers de l’économie, nous sommes, nous, en mesure d’affirmer, et en particulier aux jeunes, qu’elle est un grand secteur dans lequel on peut s’éclater ».

Il n’est pourtant pas sûr que cette campagne puisse atteindre sa cible tant elle semble à mille lieux de ce qu’est l’agriculture aujourd’hui… J’aimerais avoir l’avis des spécialistes de la com’ et notamment de Stéphane sur le sujet…

Un commentaire pour La FNSEA trop de communication tue la communication

  1. […] Posted by stephane on février 05, 2009 C’est quoi… ça ?! Petite campagne envoyée par Greg, de la part de la FNSEA pour redonner envie aux jeunes de faire de l’agriculture. Vrai défi […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :